Magali Dion-Novak


Après une formation supérieure en Arts Appliqués à Tours et travaillant plus de 7 ans dans la création en agence de publicité à Paris, elle complétera sa formation initiale par une licence d'Arts Plastiques, avant de s’adonner entièrement à l’aquarelle en autodidacte à Lyon.

C'est tout naturellement qu’elle est venue à l'aquarelle, plaisir et défi à la fois pour une technique exigeante mais surprenante et vivante, dont elle apprécie particulièrement la spontanéité et les jeux de transparence. Elle laisse beaucoup de liberté à ses pigments en les déposant dans l’eau sur le papier, créant de subtils fondus et des atmosphères douces et poétiques de lieux où chacun trouvera à voyager.

Magali ne privilégie pas de sujet particulier, mais son aquarelle exprimera son attirance pour la lumière et une émotion face à un paysage urbain, devant un visage et ce qu'il révèle ou le spectacle vivant de la nature.

Elle donne des cours d’aquarelle et de dessin dans son atelier à Lyon 06, anime des stages, et expose régulièrement ses œuvres dans toute la France.